Comment se camoufler en Airsoft ?

Comment se camoufler en Airsoft ?

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous aider, si vous souhaitez pousser vos limites dans la dissimulation et l'invisibilité totale. Bien sur, si vous jouez en CQB SpeedGame, cette technique ne va pas faire des miracles.

 

Vous vous êtes sûrement déjà dis : J'adorais devenir visible, sa devrais être cool de voir et entendre les gens sans qu'il n'aient la moindre idée de ma présence. Soyons honnête, vous n'avez jamais rêvé de cette scène dans la vie de touts les jours ?

C'est un art, pas seulement un avantage. Je préfère m'équiper librement me diriez vous. Totalement ! La tenue est un choix personnel et cela ne regarde que vous. Cependant si vous voulez vous camoufler efficacement, j'ai crée pour vous la règle des 5.

Une règle qui vous permettra, si vous le voulez vraiment, de devenir un vrai buisson, quelque chose de complètement invisible dépourvue de formes humaines, le temps d'une partie. Chacune de ses règles sont utilisées par les tireurs d'élites, les vrai, ceux qui peuvent changer le monde avec une balle au bon endroit. Bien sûr je n'ai pas réellement inventé la règle, mais je vous ai réuni les 5 techniques qui se sont jugé efficace en milieu de réel confrontation, là ou l'erreur n'est pas permise.

Vous aurez en quelques sorte super-pouvoir, un avantage face à vos ennemies lors d'une partie d'Airsoft.

 

1 : Changez votre apparence, et associez-le à votre lieux de partie.

Épargnez les équipements moins utiles qui ne servent pas à vous fondre dans votre environnement. Gardez l'essentiel. Moins, c'est souvent mieux.

Une ghillie est le meilleur exemple pour tout ce qui est dans la nature. Si vous n'avez pas le budget de vous en procurer une, restez-connecté, nous vous montrerons un jour comment fabriquer vous-même votre ghillie. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une ghillie, voici la définition qui nous semble la plus juste :

Ghillie suit (ou tout simplement ghillie) : c'est la tenue de camouflage des tireurs d'élite. Elle se compose d'une base de filet de camouflage sur lequel est rajoutée de la végétation naturelle ou synthétique. Mais si vous savez, la super-cap dont se sert Harry Potter pour le rendre invisible. C'est pareil à deux trois détails près. 

La vidéo de kickingmustang sur Youtube serait le meilleur exemple : Visionner la vidéo >

2 : Camouflez votre réplique.

Pour cette deuxième étape, rien de plus simple. Munissez-vous d'un filet synthétique ou d'un ruban adhésif camouflage.

De préférence vert, que vous appliquerez sur votre réplique, au mieux, assortie à votre ghillie. C'est maintenant que nous passons à l'étape 3.

 

 3 : Maquillez votre visage.

Simple comme la précédente. Le but de cette pratique est de reproduire au mieux la réalité. Alors, ne collez pas votre tête sur le sol ou contre un buisson plein de ronces pour dissimuler votre visage. Munissez-vous plutôt d'une plaquette de maquillage militaire. Nul besoin aussi de suivre des tutos d'EnjoyPhoenix pour appliquer votre maquillage.

Chaque armée ayant chacun un camouflage différent, dans certaines opérations, utilisent cette méthode pour reproduire le même sur leurs tête. 

 

4 : Servez-vous d'un milieu ambiant.

En effet, c'est plus facile pour s'y dissimuler, pour augmenter vos chances et à celle de votre équipe. Vous devez agir rapidement et efficacement. Quelque chose associé à votre tenue. (camouflez-vous selon l'endroit.)

Exemple : forêt, buisson, tas de feuilles..

 

5 : Apprenez à rester silencieux.

Dans ce dernier cas, vous devez reproduire à un niveau avancé des techniques plus poussées de soldats pour être incognito. Cela vous aidera également à être plus observateur.

Utilisez la gestuelle de vos mains pour communiquer en déplacement. Moins de bruits vous ferez, mieux sera. Si vous le pouvez, restez sur place. Vous avez sûrement compris, pour être une feuille il faut littéralement faire la feuille.

Récapitulons, contrairement à vos alliés , la règle des 5 va améliorer drastiquement votre discrétion si vous maîtrisez à la perfection chaque règles énoncés en haut.

Maintenant que vous connaissiez la règle des 5, il vous faut de quoi l'appliquer en partie. Nous vous conseillons de jeter un coup d'œil à notre collection camouflage, les accessoires et tenues les plus utiles y sont répertoriés.

Retour au blog
1 de 4