Comment créer sa Ghillie Suit pour l'Airsoft

Comment créer sa Ghillie Suit pour l'Airsoft

J'aimerais vous donner mes conseils pour que vous puissiez créer votre tenue de Chewbacca simplement, je parle bien évidement de ghillie suit. Quelques règles avant de commencer :

Règle 1 : Il vaut mieux, faute d'avoir la bonne teinte, être un peu plus sombre que trop clair.

Règle 2 : Préparer sa ghillie c'est un art, ça ne se fait pas en 5min.

Règle 3 : Faire sa ghillie pour les autres et non pour soi. Il faut toujours demander l'avis d'autres personnes plus expérimentées sauf à ses ennemis qui risqueraient de ne pas être sincères ;).

Règle 4 : Il faut créer un écosystème sur sa ghillie au point de donner envie à votre ennemi de cueillir une pâquerette. Maintenant passons aux grandes étapes :

1 : Analyser son terrain en fonction du temps et de la saison

Analyser son terrain est la première étape pour commencer à concevoir sa ghillie. Y'a t-il des arbres ? Des fougères ? Des herbes hautes ? De la mousse vert ? Etes-vous au printemps ou en automne ? Quels sont les endroits les plus propices à votre discrétion ?

2 : Choisir au moins 5 types de végétation

Une fois que vous avez pris le temps d'analyser votre terrain, choisissez 5 types de végétation à mettre de façon cohérente sur votre tenue. Vous devenez pendant un bref instant une sorte de jardinier paysagiste. Récoltez l'équivalemment d'une centaine de feuilles de différentes tailles, de couleurs, et de différentes formes.

 

3 : La tenue

Voir la ghillie >

Utilisez une tenue légère ou une ghillie viper hood à élastique comme sur l'image pour y placer votre végétation. L'important est de pouvoir ajouter facilement de la végétation sur la tenue. Elle doit également être légère car le poids de la végétation alourdit considérablement la ghillie.

4 : Végétaliser sa tenue

L'étape la plus délicate est de devoir végétaliser sa tenue. Nous vous conseillons d'utiliser des petits fils de fer fins pour fixer les feuilles, et de la jute pour la végétation plus fragile. Il vous faudra au moins 5 types de végétation sur votre ghillie selon la variété de l'environnement. N'oubliez pas de poser les feuilles dans le bon sens, les feuilles sont généralement moins colorées en dessous et cela pourrait vous trahir. Prenez votre temps, une bonne heure est nécessaire pour avoir une ghillie ultra réaliste et qui ne perd pas ses feuilles dès que l'on l'enfile. Faites de même pour votre bob ou balaclava. Après 1 heure à s'énerver et à casser la moitié des feuilles que vous avez récoltés en essayant de les fixer, vous avez presque terminé. Seulement après, posez votre ghillie finalisée dans la végétation, vous pourrez voir s'il y a des modifications à faire. Il faut qu'elle soit crédible même à 1 mètre de distance.

BONUS : Et la réplique ?

Pour camoufler votre réplique, vous pouvez utiliser de l'adhésif camouflage disponible dans notre boutique. Ajoutez-y également des brindilles d'herbe sur tout le long que vous attacherez à l'aide d'élastiques.

Si vous souhaitez allez plus loin pour vous camoufler, découvrez notre collection camouflage en cliquant ci dessous :

Retour au blog
1 de 4