Comment rendre sa tenue d'Airsoft plus réaliste ?
Le problème avec une tenue neuve, ou du moins le côté négatif, même si cette dernière est issue d’un surplus militaire, c’est qu’elle est souvent trop propre pour avoir l’air vraiment authentique.Soyons clair, nous voulons tous la rendre plus réaliste, comme si nous étions allé sur un champ de bataille au moins 4 mois en évitant des obus et ou le seul endroit pour dormir était un sous-terrain creusé à la cuillère.
Mais, vos vêtements sont doux comme de la soie, sentent la rose des bois et sont impeccablement en bon état. Autant dire qu’au niveau réalisme, on peut largement mieux faire. Il est heureusement possible de vieillir artificiellement sa tenue pour ne pas avoir l’air de sortir tout droit de chez le tailleur.
Voici quelques astuces :
1 : Jetez de la terre, du sable et de l’eau sur votre tenue et votre gilet tactique et frottez-le tout avec une brosse pour bien répartir les couleurs. C'est le moment pour vos équipements et votre tenue de passer en situation réelle, en d'autres termes, vivre leurs pires moments de la journée.
2 : Mettez votre fierté de côté un instant et roulez vous à terre, un sol humide de préférence. Les tissus prendront la couleur du sol et les matières qui vont avec.
3 : Frottez votre gilet à l’aide d’une pierre blanche, ou d'une craie. Pour donner un effet de décoloration ou tout simplement de frottement contre un rochet.
4 : Ajoutez des adhésifs camo sur vos répliques et accessoires pour leurs donner une impression de vécu, en optimisant votre camouflage au passage.
5 : Utilisez de la peinture spéciale pour tissus afin d’apporter une touche de vieillissement supplémentaire.
6 : Si vous désirez pousser le vice jusqu’à ajouter une touche olfactive à votre tenue (promis, on ne juge pas), veuillez tout simplement à la laver le moins possible.
Si vous appliquez à la lettre toutes les techniques de vieillissement énoncées en haut, vous avez de grandes chances de vieillir d'au moins 5 ans vos équipements et accessoires. Pensez tout de même à ne pas dégrader l'espérance de vie de ces dernières.