Anecdotes et conseils d'un Joueur d'Airsoft

D'hier à aujourd'hui, l'Airsoft reste une discipline très appréciée et continue de se développer à travers le monde. Étant donné que des règles soient souvent imposées aux joueurs en cette période, nous avons eu l'idée suivante : Proposer à des volontaires sur Instagram de créer un article de blog pour SoftGun en parlant de leurs anecdotes sur l'Airsoft. Le but initial de ce présent article est de créer des rencontres, tout en montrant que même avec des mesures sanitaires, les connaissances et le plaisir peuvent se transmettre à des milliers de personnes à travers la France.

Romain, de son surnom " Raptor", s'est porté volontaire. Il va vous raconter sa meilleure partie, le point négatif qui suit ainsi que ses conseils pour les débutants souhaitant faire du MilSim et monter un setup RD !  


Présentation :


"Passionné de matériels américain, déplacements de combat et travail d'équipe."


Meilleure partie (le matin) : 

"Ça doit être aux Sanatorium d'Aincourt, je jouais avec des membres de la Bravo. Pour savoir, le sanatorium est un long bâtiment rempli de pièces, de couloir et de balcons sur 4 étages si je me souviens bien (situé en plein milieu de la forêt). Donc des modes de jeux basiques mais prenant. Je vais maintenant vous raconter une manche d'extraction de VIP. Les équipes doivent être de 20 contre 20 plus ou moins. La manche commence et nous sommes une escouade de 5. Nous prenons le VIP avec nous et direction le toit, pendant que le reste de notre équipe essaie de prendre les étages inférieurs (les marches jusqu'au toit sont épuisantes).

Le toit est une grande zone totalement à découvert de 200m et de largeur, je dirais 8 mètres pas plus. Plus que quelques tango.. nous marchons jusqu'à avoir la portée nécessaire pour engager le combat. Nous décidons d'envoyer plusieurs fumigènes en s'engageant (nos répliques préparées avaient plus de port
ée 😶😅) donc nous en sortons 2/3. Et j'avais oublié de dire qu'il y avait un local d'accès aux escaliers à chaque extrémité du toit.

Nous nous rapprochons rapidement et notre jibou leur fait baisser les têtes, donc nous arrivons et nous nous collons contre le mur au niveau de la fenêtre, là où les derniers tango tiennent la position donc sans attendre nous jetons deux grenades et nous rentrons 1 seconde après l'impact des grenades et sortons le pauvre type restant qui avait survécu aux grenades. Nous prenons position du haut des escaliers (nous possédons alors un visuel dans le bas des marches et sur les extérieurs du sanatorium). Nous attendons le reste de l'équipe et l'arrivée du VIP pour le garder à vue et sous notre contrôle.

Et c'est à ce moment là que ça va se compliquer.. nous sortons des tango par dizaine 
🤯. Mais il faut descendre au premier étage, traverser un sas puis arriver dans l'annexe où se trouve le point Dévac. Nous arrivons sans trop de résistance au premier étage, nous commençons la traversée du sas et c'est à ce moment que la merde commence 😭.

Il faut savoir que leur Spawn n'est pas très loin donc ça revient vite et ça fait du monde à gérer. Entre temps, il arrive par le bas des escaliers, dans le couloir derrière nous, sans oublier qu'il y a une forte résistance dans l'annexe (le merdier complet). Bon à ce moment là nous nous battons avec courage, mais bon.. à tour de rôle on se fait sortir. Il faut donc faire des allers-retours de 400 mètres puis monter un étage à chaque fois (j'ai oublier de dire que si le VIP se prend une bbs nous perdons). Pendant 20 minutes, le jeu se bloque comme ça avec la même routine de respawn, courir, faire des allers-retours (le cardio à rude épreuve
😨😭).

Au bon d'un moment, la situation se débloque : de gros fumigènes ainsi que des grenades sont envoyés. A ce moment là, il doit rester 3 tango dans l'annexe. Mes coéquipiers tentent le tout pour le tout, et 
décident d'avancer, quitte à se faire sortir. Sur les 10 minutes avant la fin de la partie, je protège le VIP collé à moi ce qui signifie que je ne participe pas à l'élimination des derniers tango de l'annexe.. Une fois la zone clear, je reçois sur ma radio la phrase qui allait mettre fin à notre calvaire et à la confirmation que l'on peut extraire l'otage. Un fumigène en direction de l'entrée du sas, je chope le VIP par la veste et je lui dis que s'il veut voir sa famille, qu'il doit courir sans se retourner et de bien écouter ce que je lui dis de faire 🤣😄. Moment héroïque mais bon on a couru seulement 20 mètres et il était extrait ^^.

Le sifflet retentit, nous avons gagné la manche (yahouuuu).


Le point négatif :

Mais l'après-midi, c'était pour moi la pire partie : les joueurs d'en face avaient, sans me venter, des répliques moins performantes ainsi qu'un niveau de jeu et d'équipe beaucoup plus bas.. Nous avions commencé à en avoir un peu marre (ce qui se comprend) et donc les parties furent beaucoup moins intéressantes.


Petits conseils pour faire du MilSim et monter un set up RD :

  • Bien s'informer sur la base qui vous intéresse
  • Discuter avec des gens qui ont la tenue de vos rêves
  • Demander des conseils
  • Regarder des articles de blog portant sur ce sujet
  • Regarder des films de guerre réalistes au plus haut point 

Petites images de fin : 

 

 

Nous tenons à remercier Romain pour avoir écrit ce magnifique article enrichissant (avec des fautes d'orthographe) mais on juge pas ! N'hésitez pas à le soutenir sur Instagram, il fait du super beau travail avec son photographe : @_raptor_airsoft

Retour au blog
1 de 4